ATTAC présente : “Super Trash ” à Aix.

mardi 22 octobre 2013

Jeudi 31 octobre à 20h30 au Cinéma le Mazarin Projection du film “Super Trash ”de Martin Esposito suivi d’un débat animé par Attac pays d’Aix

Le film : http://www.supertrashlefilm.com/
Dans Super Trash, M. Esposito, immergé plusieurs saisons dans une décharge près de Nice, illustre nos modes de vie absurdes. Par une étrange identification, il se met lui-même en position de déchet, se nourrit de la décharge, y dort, surfe sur ce monstrueux océan comme nous surfons nous-mêmes avec nos bonnes consciences. Il filme à la limite de la folie le ballet incessant des engins et des objets. La décharge sera fermée et recouverte mais elle continue à polluer. Une autre décharge a ouvert plus loin et des norias de camions, chaque nuit, se dirigent vers Septèmes-les-Vallons…

Le débat : Nous vivons dans une société de plus en plus consumériste. Les marchés financiers et les multinationales, à la recherche de profits de plus en plus élevés, piétinent les droits sociaux, l’environnement et la santé.
Comment rompre avec ce système et construire des alternatives ?
L’association Attac milite pour une transition sociale et écologique. La responsabilité et les solutions sont nécessairement à la fois individuelles, collectives et politiques. Attac pays d’Aix vous invite à un débat suite au film Super Trash, où seront présents des porteurs d’alternatives locales.

Vous pouvez réserver votre place en ligne :
http://www.lescinemasaixois.com/index.php


Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur