Quelle pédagogie pour quelle liberté ?

samedi 7 septembre 2013

En réponse à la proposition de Bilan du Forum de Salon, voici la réaction d’un participant.
Bonjour,
je me permets de répondre à ce bilan car sa lecture fait étonnamment écho à une autre lecture (peut-être déjà connue). Celle-ci concerne la place de l’autre dans le débat et le danger du possible écrasement de l’autre par la "science".
Je partage donc car il me semble que l’on y parle le même langage
 :

http://www.barbier-rd.nom.fr/pedagocaresse.html
Bien cordialement,
Ludovic.

Ci-joint ou au lien indiqué :

Quelle pédagogie pour quelle liberté ? Un argument freiréen pour une pédagogie de la caresse.

Intervention de Paul Taylor (Université de Rennes)
au Congrès International de l’Université d’ Evora (Portugal)
septembre 2000 :
"Un regard sur Paulo Freire"

A relire aussi :
"Pédagogie des opprimés"
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/pedagogie_des_opprimes.pdf


Documents joints

PDF - 211.5 ko

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur