La Lettre de Voisins & Citoyens en Méditerranée N°75.

lundi 27 avril 2015
par  M.C.

Nous vous invitons à parcourir notre lettre d’information en ouvrant la pièce jointe (PDF). Bien à vous, Cordialement, Toute l’équipe.

Au sommaire :

≈ Éditorial : fuir et mourir. « On aurait dû torpiller le bateau », « Ça en ferait moins ».

Mais de qui parle-t-on ? D’un bateau transportant des hommes, des femmes, des enfants fuyant la faim, la guerre et cherchant le bonheur.

≈ Non ! :

Entre février et avril 2015, six auteurs de la collection « Ceux qui ont dit non » [éditions Actes Sud Junior] ont été présents sur la communauté de communes Moyenne Durance pour écrire un recueil de nouvelles « Non à l’intolérance ».

≈ Nouvel atelier RÉ[cupération]CRÉATION

proposé par Famille Solidarité et Cultures

≈ Les 20 printemps de VCM

On change de date mais pas de cap... Le grand rassemblement festif prévu le samedi 19 septembre est repoussé au printemps 2016 (ce qui nous permet de ne pas être dans l’urgence et dans l’étau administratif et financier entre les élections départementales en mars dernier et les régionales les 6 et 13 décembre prochains).

≈ Une cartocrise associative évolutive à compléter.

Conçue par le Collectif des Associations Citoyennes, cette carte est basée sur des observations et témoignages de l’évolution des subventions aux associations dans les budgets 2015 des Communes, en cours de vote, et sur les difficultés concrètes qui en découlent pour les associations

≈ « Guide de l’innovation sociale 2015

Comprendre, caractériser et développer l’innovation sociale en PACA ». Guide désormais en ligne sur le site de la CRESS ou à télécharger ici :

≈ Ce qui change au 1er avril en matière de justice sociale

≈ « Glaneurs des villes »

Le Monde.fr produit ce reportage qui remue le couteau dans la plaie qu’est le gaspillage alimentaire en France.


Documents joints

PDF - 2 Mo

Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur