Etre heureux d’apprendre : Le printemps de l’éducation le tour de France passe par Salon-de-Pce.

jeudi 24 juillet 2014
par  Agnès

Les réseaux du Printemps de l’éducation et RECIT, l’association l’Équitable Salonaise et Pays salonais en Transition organisent

le samedi 22 novembre 2014 de 9 h à 18 h à l’Espace Charles Trenet de Salon de Provence

des Rencontres autour de l’éducation scolaire.

Un événement facebook a été créé où vous pouvez transmettre ce lien et vous inscrire : https://www.facebook.com/events/1545571012332379

Deux objectifs durant cette journée :
• Montrer les initiatives positives qui existent dans l’Éducation Nationale ainsi que dans les éducations alternatives (Freinet, Steiner-Waldorf, Montessori) pour un apprentissage facilité et respectueux des autres et de soi même.
• Offrir un espace aux professionnels pour tisser des liens et impulser des idées d’actions communes.

Cette rencontre est ouverte à tous, grand public, professionnels et parents, et se fera sous forme de conférences témoignages le matin et d’ateliers d’échange l’après midi.

Vous trouverez ci-joint la liste des personnes et organismes présents et les thématiques proposées pour les ateliers.
Il y aura également des stands d’information associatifs, et un stand librairie organisé par La Portée des Mots avec un choix de livres autour du thème de l’éducation et de ses alternatives.

Le but de cette rencontre est que chacun puisse repartir avec des idées concrètes qu’il puisse aisément mettre en place pour faciliter la transmission et l’assimilation des enseignements.

Contact : equitable.salonaise@gmail.com


Documents joints

PDF - 2.3 Mo
PDF - 347.7 ko