Propositions de la Cimade à soumettre (entre autres) aux candidats aux élections européennes.

mardi 13 mai 2014
par  Agnès

15 propositions pour des politiques migratoires européennes respectueuses des droits des migrants sur le site de la cimade : http://www.lacimade.org/minisites/elections-europeennes/rubriques/247-Les-15-propositions?page_id=4838

Les élections européennes de 2014 interviennent sur fond de montée de la xénophobie et des populismes identitaires dans les États membres, menaçant les valeurs communes progressivement adoptées par l’UE.
Les questions migratoires seront certainement au cœur des enjeux de la prochaine législature du Parlement européen, comportant le risque d’un durcissement des politiques actuelles.
La Cimade a ainsi choisi de se mobiliser pour contribuer à déconstruire les discours sécuritaires et proposer des alternatives, pour attirer l’attention des candidats et des députés européens sur l’impact des politiques de l’UE sur les droits des personnes migrantes.
Le travail ne s’arrête avec ces élections, au contraire. L’objectif est d’engager un dialogue de long terme avec les députés européens et de réfléchir à d’autres formes d’action innovantes pour infléchir les politiques de l’UE, en alliance avec d’autres acteurs associatifs européens. Le contexte l’impose.

http://www.lacimade.org/minisites/elections-europeennes
comporte les propositions de la Cimade à soumettre (entre autres) aux candidats aux élections européennes, ainsi qu’un grand nombre d’informations et de liens vers des documents concernant la politique de l’Europe en matière de migrations.