Politique migratoire du Parlement Européen

samedi 10 mai 2014
par  Agnès

A l’approche des élections européennes, nous vous proposons d’interpeller les candidats sur la politique migratoire de l’Europe. Plus précisément sur les recommandations du rapporteur spécial de l’ONU dont nous vous avons adressé le rapport par courriel ou par la poste le 23 avril.

Pour cela vous trouverez ci-joint un tableau des principaux candidats aux élections du 25 mai prochain pour la région du grand Sud-Est de la France avec le site Internet de leur liste (nationale). Vous pouvez aussi écrire directement aux députés sortants, qui sont à nouveau candidats pour la plupart, en formant leurs adresses mèl comme il est indiqué en bas du tableau.

C’est ce que nous avons fait pour la députée sortante du Parti socialiste, Sylvie Guillaume, car le site Internet du PS ne fonctionne pas bien en ce moment. Nous vous joignons le message que nous lui avons adressé ; il pourra vous inspirer pour des messages électroniques ou pour des questions à poser sur les sites Internet des Listes de candidats.

Donc, si vous le voulez bien, à vos claviers, sans oublier de mettre votre adresse pour les réponses que nous espérons obtenir. Sachant que l’essentiel est de sensibiliser les élus et les candidats sur la question, comme c’est le cas pour le Cercle de silence mensuel vis-à-vis du public.

Ajoutons que vous pouvez largement diffuser cette proposition à vos amis et connaissances.

Francis et Yvan,
Cercle de Silence se Villefranche s/Saône

Madame la députée européenne,

Je vous prie de me faire connaître votre position sur la politique migratoire européenne, notamment sur les recommandations du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants dans son rapport sur la gestion des frontières européennes publié le 24 mars 2013 (voir pièce jointe).
Je vous en remercie à l’avance et vous prie d’agréer, Madame la députée européenne, mes salutations distinguées,


Documents joints

Word - 53 ko