Résister Aujourd’hui Communiqué du 25 mars 2014

samedi 29 mars 2014
par  Agnès

Résister Aujourd’hui
Perpétuer la mémoire de la Résistance et de la Déportation. Être vigilants
Transmettre aux nouvelles générations

COMMUNIQUE DE PRESSE

Au nom de nos aînés Résistants et Déportés nous appelons solennellement tous les français à réagir devant la poussée insolente et incontrôlée de ceux qui avancent masqués dès le 1er tour des ‘’municipales 2014’’.
Nous comprenons que tous ceux qui ont voté ainsi ont voulu montrer leur mécontentement devant l’absence de mesures sociales satisfaisantes, pendant que d’autres se sont réfugiés dans l’abstention ou pire ne se sont même pas inscrits sur les listes électorales.
Comment peut-on encore dire, aujourd’hui, que l’argent manque pour maintenir et prolonger les conquêtes sociales du Conseil National de la Résistance, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où la France était ruinée ?
Les responsables politiques, économiques, intellectuels et les forces saines de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Les français qui souffrent dans leur vie quotidienne, ont besoin que des mesures d’urgence soient prises :
Des mesures à court terme, susceptibles de créer des emplois dignes de ce nom favorisant le pouvoir d’achat, la consommation et l’économie.
Des mesures à long terme privilégiant l’égalité, la fraternité et la tolérance entre tous, au moment où les idéologies racistes et xénophobes, soutenues de façon directe ou indirecte par une partie de la classe politique, ressurgissent.

Héritiers de l’esprit et des valeurs de la Résistance et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, indépendants de tous les Partis et des Religions, nous appelons chaque citoyen à aller voter le 30 mars 2014 pour les candidats porteurs de nos valeurs.

Le Conseil National de la Résistance nous a offert le droit de vote pour tous, nous vous demandons de l’utiliser dimanche pour défendre les valeurs auxquelles vous aspirez : la solidarité, la liberté, l’égalité, la fraternité.
Rejetons la haine de l’autre, votons massivement, pas d’abstention.

‘’Résister Aujourd’hui’’ le 25 mars 2014